Coaching

Comment se développer dans un environnement de plus en plus complexe et incertain ?

 

Comment s'assurer de la mobilisation des talents et potentiels, en leur donnant toutes les clefs pour favoriser leurs succès ?

Comment résoudre les conflits de façon efficace et pérenne ?

 

Pour faire face aux changements toujours plus rapides, les formations ne suffisent plus, et vous ne pouvez plus vous permettre d'attendre que chaque manager se développe à un rythme incompatible avec les attentes de l'entreprise.

 

C'est la raison pour laquelle le coaching, véritable accélérateur du développement personnel et professionnel de vos talents, est une réponse incontournable.

Le coaching est un processus de réflexion et de créativité. Nos séances aideront à maximiser le potentiel personnel et professionnel de vos collaborateurs, malgré la complexité et l’incertitude croissantes que vous vivez au quotidien.

 

Au travers du coaching, je favoriserai leur communication, ainsi que leurs prises de recul et de conscience rapides, pour les mobiliser vers l'action, en les amenant à utiliser leurs propres valeurs ajoutées dans l'atteinte des objectifs de l'entreprise.

Quels sont les sujets abordés lors d'un coaching ? 

  • En coaching individuel, il s'agit la plupart du temps d'améliorer ses performances au travail, sa gestion du temps, ou ses relations avec ses équipes ; mais souvent viennent s'ajouter des questions de confiance en soi, d'amélioration de ses capacités de communication, ainsi que d'équilibre entre vies personnelles et professionnelles. Le coaching individuel est très utile pour faciliter une prise de poste.

  • En coaching d'équipe, le coach aide la plupart du temps à résoudre les conflits, à améliorer la communication entre les membres de l'équipe, et plus globalement est un catalyseur de la cohésion d'un groupe. Le coaching d'équipe est également très utile lors de la constitution d'un groupe, pour clarifier la vision et les ambitions du collectif, en aidant chacun à y trouver du sens, premier facteur de motivation.

Et le coaché ? Lors de notre première séance, avec son manager, nous découvrirons et clarifierons ce qu'ils souhaitent accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat.

Puis, tout au long de nos séances, mon rôle de coach, sera de l'aider à identifier ses motivations, ses compétences, de le confronter à ses engagements ou à sa problématique, de l'aider à révéler l’ensemble des options qui s’offrent à lui, le tout pour l'aider à produire ses propres solutions.

Le coaching est une expérience qui a changé la vie de la plupart des personnes que j'ai accompagnées. Mes clients ont significativement amélioré leur perspective sur leur travail et leur vie, tout en faisant progresser leur leadership.

Selon une enquête de l'International Coach Federation, 99% des personnes interrogées se disent satisfaites de l'expérience de coaching, 96% se disent prêtes à faire appel à un coach si la situation se présentait à nouveau, et près de 90% des entreprises jugent avoir a minima récupéré leur investissement, les résultats du coaching ayant eu des effets extrêmement positifs sur le business.

© 2019 par Olivier Friedman - Coach individuel et d'équipe | Certifié de l’International Coach Federation (PCC), en Enneagramme et en co-développement