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Management d'hier, management de demain

J'entends régulièrement mes clients me dire "Pouvez-vous nous aider à transformer nos managers pour en faire des managers de demain ?"


En effet, le monde dans lequel évoluent les entreprises change, et de plus en plus vite : nouvelles organisations (entreprise libérée, équipes transverses, travail collaboratif avec des startups, ...), nouveaux modes de travail (télétravail, coworking, ...) , nouveaux modes de communication (réseaux sociaux, chats, slack, ...), nouvelles générations, ...


Les managers doivent sans cesse s'adapter, pour naviguer, sans sombrer, entre exigence de l'entreprise et incertitude de l'environnement.


Mais leur rôle est-il fondamentalement différent de celui de leurs aînés ?


Quelles que soient son époque et son organisation, le manager est indispensable : il doit utiliser à la fois ses compétences, ses connaissances et son expérience pour s'assurer que les ressources à sa disposition sont utilisées le plus efficacement possible dans l’atteinte de ses objectifs et de ceux de l'entreprise.


Hier comme aujourd’hui, et a fortiori comme demain, il doit toujours placer ses collaborateurs au centre de ses préoccupations, que ceux-ci soient en face de lui ou en télétravail, qu'ils soient d'une génération X, Y ou Z. Le manager a toujours du, et devra toujours, les accompagner pour les aider à délivrer le meilleur d'eux-mêmes, les inspirer, en construisant des équipes fortes, orientées vers le résultat.


Managers d'hier et managers d'aujourd'hui, rendez-vous dans les prochains prisms pour vous aider à développer vos qualités et devenir les leaders du futur !

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